Champi.in.Wonderland

Les Aventures d'Un Modeste Champignon

Samedi 7 mai 2011 à 22:55


Samedi 7 Mai


22:33



Bah voila, on est samedi, c'est déjà la crise. Comme quoi les vacances c'est pas spécialement reposant. Une soirée réussie, mais un retour chez moi mouvementé. Rencontre anodine. J'ai donné mon numéro de téléphone à un mec qui m'intéresse pas. C'est complétement superficiel. Mais soyons fous. Donc la je fume ma clope. Sereine.

La réunion de jeudi a été un gros caca intersidéral. Comme prévu. Des profs qui baratinent les élèves c'est fendard quand même. Cela dit, j'aime pas spécialement qu'on se foute de ma gueule. Donc, une après midi futile, aucun résultat et toujours un 2 à mon palmarès, qui m'ôte la mention de peu. Y'a de quoi péter un plomb.

Bref..

En juillet, le champignon que je suis va voir son idole, alors tout va bien !  Avoir l'opportunité d'entendre Roger Waters, c'est quand même quelque chose !  Voir le chanteur des Pink Floyd c'est monumental !! Donc, les mauvais plan de la vie de tout les jours, sont allégés par la perspective d'un concert extraordinaire. Donc je m'estime heureuse de mon sort. Et j'emmerde l'éducation nationale. Ce qui en soit est cool aussi.

Alors un dernier mot avant de clôturer cet article : "Life is easy with eyes closed".


22:48

http://champi.in.wonderland.cowblog.fr/images/IMG0388.jpg


Mardi 3 mai 2011 à 21:46

Mardi 3 Mai 2011

21:23



Vers les alentours de midi samedi dernier, j'ai été sacrifiée sur l'autel de la stupidité, soit disant pédagogique, de la fac d'arts plastiques. Non sans blessures, j'ai survécu. Je lutte contre les insultes humiliantes qui m'ont été lancées, et passe de sombres heures. Je peine a trouver la miséricorde dans ces mots injustes, qui, de façon brutale, m'ont été délivrés.

Je reste prostrée dans les ténèbres attendant un jugement plus équitable. C'est avec utopie que je me rendrai jeudi dans les bâtiments sinistres de l'éducation nationale, en espérant un peu de pitié de la part de mes juges. Tel un innocent accusé d'un crime, je serai mal jugée et envoyée à la potence. Ces imbéciles me fourniront même la corde...

Je les vois venir avec leurs airs pompeux et pleins d'orgueil. Ils me diront que je suis une grosse quiche et cracheront devant mes productions. Ils insisteront sur la nullité de mon travail, et, avec un regard dédaigneux, m'enverront me faire foutre avec toute la bienséance possible.
Les pauvres cons ! comme s'ils avaient une once de talent ! je ne sous entends pas que je suis quelqu'un de talentueux, mais de la a m'humilier avec cette verve dégueulasse...

J'ai beau être en deuxième année, je me sens comme une pauvre merde sans expérience. Comme si j'étais pas foutue de tenir un crayon. Décidément, les professeurs d'arts plastiques me surprendront toujours. Avoir un gentil petit 8 à une exposition, passe encore...mais un 2 !
Essayer de convaincre un prof de fac c'est déjà du challenge...mais cinq ?! c'est limite de la folie pure. Le pire étant qu'ils n'en ont rien à taper de l'avenir de leurs élèves...j'leur en foutrait de la culture visuelle..!!

Lorsqu'un prof de contemporain vous dit que ce que vous faite c'est de la merde..qu'est ce que vous faites à part rire ? essayez de comparer Monet à je sais pas moi, Rothko ? vous voyez la nuance j'espère. Une tache de bleu et un trait orange face aux Nymphéas ? bah...je ris...très fort même. Mais ce n'est pas la question.

Toujours est-il que je suis dans une impasse frustrante et casse couilles. Et que je supporte mal d'avoir ce résultat de merde, alors que d'autres n'ayant rien branlé de l'année...ont des notes supérieures. Je vais me pendre..

Être un champignon dans ces temps de crises artistiques...c'est dur et chiant.
J'ai l'espoir qu'un jour, la pédagogie ne sera pas qu'une exécution massive de la gente étudiante.

21:42

http://champi.in.wonderland.cowblog.fr/images/caca.jpg

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast